support Brodit Réf. 848570 pour Mitsubishi Pajero Pinin

Brodit est un spécialiste en support pour véhicule. Le ProClip a été produit et développé par Brodit AB depuis 1983. Brodit est situé dans Karlsborg, Suède. Les produits Brodit font partie du nom de marque "équipement professionnel original de téléphone de voiture". Aujourd'hui Brodit a environ 40 employés et exportations dans plus de 20 pays.

Si vous allez surfer sur le site de Brodit, vous verrez que le choix des solutions de montage dans votre véhicule est énorme, que ce soit pour votre téléphone ou votre PDA. Brodit apporte une solution simple à votre problème de support embarqué.

 

 

Tests

Les supports Brodit se composent en général de trois pièces :
- 1 adaptateur tableau de bord
- 1 une demi-rotule à fixer sur l'adaptateur
- 1 support spécifique avec l'autre demi rotule.

Le tout formant un support solide et intégré, le support est orientable dans tous les sens avec un battement d'environ 40°.

La matière utilisée pour l'adaptateur est du plastique dur reprenant généralement la couleur et la texture de votre tableau de bord, bien que cela ne soit pas vrai pour tous les tableaux de bord. Le support Brodit utilisé dans ce cas et un support actif pour Ipaq 3970 nu, référence : 848570

Voyons maintenant le montage du support Brodit. Test effectué par Claude Hubert:

Support pour iPaq 38xx, 39xx, 54xx avec jaquette et avec prise pour câble iPaq

Comme pour les supports testés précédemment par mon ami de Freepaq, le support a été livré en 3 pièces :

- l'adaptateur pour le tableau de bord,
- la demi-rotule, et le support pour l'iPaq.

Aussi inclus sont 4 vis et un outil pour écarter les parois du tableau de bord. L'installation s'est donc effectuée en 3 étapes :


· L'installation de l'adaptateur pour le tableau de bord. Ce fût un peu difficile, mais en forçant, il s'est enclenché d'un coup. L'outil pour écarter les parois du tableau de bord a rempli sole rôle sans endommager les parois, mais faites attention quand même.


· Ensuite, la fixation de la demi-rotule à l'adaptateur à l'aide des 4 vis fournis. J'ai choisi de le fixer sur le haut de l'adaptateur pour que mon iPaq soit placé plus haut. C'est un choix personnel, alors à vous de voir ou vous voulez le fixer.


· Et finalement, la fixation du support sur la demi-rotule.


Le placement du support ne dérange nullement l'accès à la radio, aux contrôles du tableau de bord ou au passager avant. L'iPaq se met place sans difficulté et y reste plutôt bien.
Encore une fois, la couleur et la texture ne correspondent pas tout à fait à celles du tableau de bord, mais franchement, ça ne dérange pas. Autre chose, la prise qui se trouve dessous le support est en sens inverse à celle de l'iPaq, ce qui ne dérange pas, mais je ne m'y attendais pas.

Le résultat : le support le plus solide et le plus stable que j'ai eu l'occasion d'utiliser jusqu'à maintenant, et la qualité des matériaux est nettement plus élevée que ceux des autres marques. De plus, le modèle testé donne accès à la prise de l'iPaq permettant ainsi d'y brancher n'import quel câble compatible.


Franchement réussi - Bravo Brodit !

Conclusion

D'une grande qualité, les supports Brodit vous satisferont quel que soit votre configuration, vos souhaits car vous trouverez la solution à votre problème sur le site de Brodit.
Un reproche, les prix ne sont pas indiqués, et impossible de commander on-line. J'espère que Brodit va bientôt remédier à cela.
Inconvénient du système, si vous changez de voiture il faudra changer d'adaptateur, à moins que vous optiez pour un support ventouse qui est, selon moi, nettement moins design…

 

Notation sur 10
DesignUtilitéQualité/prix Général
91089